Securexpert

securexpert-logo

Top 7 des endroits pour cacher son argent liquide !

Prenez soin de votre argent liquide en le cachant de manière ingénieuse ! Que vous soyez chez vous ou en voyage, avoir un peu d’argent à proximité en cas d’urgence est toujours une bonne chose. Vous avez également peut-être de l’argent en espèce à cause de votre travail et souhaitez le protéger en le cachant avant de le déposer à la banque.

meilleure-cachette-argent-liquide

Dans tous les cas, nous avons plusieurs cachettes à vous proposer. Découvrez sans plus attendre les 7 meilleurs endroits pour cacher son argent liquide !

Sommaire

Cacher son argent liquide à la maison

Dans un coffre-fort dissimulé

Si vous avez de l’argent liquide en grande quantité à protéger, l’option la plus courante sera d’opter pour un coffre-fort dissimulé. Forcément, lorsqu’un cambrioleur va le trouver, il se doutera qu’il y a des objets de valeur à l’intérieur, d’où l’intérêt de le cacher. L’individu malveillant va perdre du temps à le chercher ainsi qu’à essayer de l’ouvrir, par conséquent les forces de l’ordre pourront intervenir avant qu’il ne mette la main sur votre argent.

Il existe des coffres conçus pour se fondre discrètement dans une pièce, souvent camouflés derrière de faux panneaux de mur, des prises électriques ou même des tableaux. L’avantage est que vous pouvez y accéder rapidement si vous en avez le besoin, et que vous n’oublierez pas où vous avez caché votre argent !

Cacher son argent liquide à l’intérieur d’un livre creux

Une cachette classique est d’utiliser un livre creux ! En effet, en plus de ne prendre aucune place, il est rare qu’un cambrioleur vérifie chaque livre de votre bibliothèque, surtout si vous avez beaucoup de livres. Choisissez minutieusement un livre dont la couverture fait sens avec le reste de vos livres pour que les individus qui s’introduisent chez vous n’aient aucun soupçon. Vous pouvez acheter un livre et faire le creux vous-même après avoir collé toutes les pages, ou bien acheter un livre déjà creux. Nous vous conseillons la première méthode pour plus de crédibilité ou bien d’essayer de trouver un livre creux avec un design qui s’accorde avec le reste de votre bibliothèque.

Dans un objet du quotidien

Cacher des billets d’argent dans des objets du quotidien est une technique astucieuse que nous vous conseillons ! Vous n’avez besoin de ne rien acheter, mais de simplement trouver une cachette directement chez vous, c’est d’ailleurs ce qui la rendra encore plus discrète car l’objet a déjà une place appropriée dans votre maison. Le but est de prendre un objet que vous n’utilisez pas ou que vous allez dédier à cette cachette, faites tout de même attention à ne pas oublier où vous avez mis votre argent. Voici quelques exemples :

  • Dans une boîte de biscuits ou de conserve vides dans la cuisine
  • Sous des fleurs séchées dans un vase 
  • Entre un pot et une soucoupe d’une fausse plante verte
  • Entre une photo et un cadre
  • Dans un appareil électroménager que vous n’utilisez plus
  • Dans la couture d’un rideau
  • Dans une bouteille de produit ménager vide (lessive, détergent etc.)
  • Dans un compartiment d’un meuble (sous un lit, dans l’accoudoir d’un canapé ou derrière une commode)

Dissimuler son argent en extérieur

Un endroit où l’on ne s’attend pas à trouver des billets et de la monnaie est dans les espaces à l’extérieur de votre maison ou appartement. Vous pouvez par exemple mettre votre argent dans une boîte cachée au fond de votre abri de jardin, dans votre local à piscine dans votre garage ou dans un placard sur votre balcon. Il suffit de choisir une boîte qui ne paraîtra pas suspecte, vous pouvez opter pour une boîte à outils, un bidon d’essence ou des produits ménagers.

Cacher son argent liquide en voyage

Dans vos vêtements

Si vous voulez laisser une partie de votre argent dans votre chambre d’hôtel et qu’il n’y a pas de coffre-fort, ou que vous n’avez pas confiance en lui, alors vous pouvez choisir une cachette dans vos vêtements.

cacher-argent-liquide-vetement

Vous y aurez accès rapidement et seul vous saurez où il se trouve ! Voici quelques idées de cachettes en voyage :

  • Sous la semelle intérieure de sa chaussure
  • Dans un vêtement à double fond
  • Dans une chaussette, un pantalon ou un tee-shirt que vous pliez ensuite
  • Dans la couture d’un soutien-gorge
  • Dans la doublure d’un sac

Cacher son argent dans un produit d’hygiène vide

Une autre technique pour laisser de l’argent dans votre chambre d’hôtel est de le dissimuler dans le flacon d’un produit de beauté. Celui-ci ne doit pas être transparent et vous devez le nettoyer au préalable. Vous pouvez par exemple opter pour un tube de crème hydratante, une bouteille de shampoing ou un pot de crème solaire. Ensuite, remettez le produit dans votre trousse de toilette ou au milieu de vos autres affaires dans la salle de bain pour que cela ne paraisse pas suspect.

La meilleure cachette pour son argent liquide ne se trouve pas sur internet !

Finalement, la cachette la plus sûre est celle qui reste inédite et personnelle, loin des guides et des conseils que l’on peut trouver sur Internet. En effet, les cambrioleurs sont également au courant de ces astuces largement partagées et n’hésitent pas à fouiller ces endroits supposés « secrets ».

L’originalité et la discrétion deviennent donc vos meilleurs alliés dans la protection de votre argent liquide. Pensez à des cachettes tellement uniques qu’elles ne seraient listées dans aucun guide, rendant ainsi vos économies invisibles et inaccessibles aux regards indiscrets. L’ingéniosité et la créativité dans le choix de votre cachette sont essentielles pour assurer la sécurité de votre argent.

En fin de compte, ChatGPT peut être un bon allié pour vous aider à trouver ou cacher votre argent liquide, en générant des idées personnalisées et moins conventionnelles.

Laisser un commentaire